Pourquoi Omega est-elle la marque préférée des grands voyageurs et sportifs ?

Publié le : 13 août 20223 mins de lecture

Omega est une entreprise d’horlogerie de luxe. Elle siège à Bienne en Suisse, fondée en 1848 par Louis Brandt. Omega est le leader du Swatch Group grâce à sa Speedmaster, sa Seamaster et son horloger. Alliée fidèle des sportifs, la marque s’est fait une place au niveau international. La marque Omega est devenue légendaire grâce au fait que le chronographe a accompagné les grands astronautes sur la lune en le 21 juillet 1969. Malgré sa notoriété internationale, pour les amateurs et collectionneurs de montres de marque, les modèles Speedmaster sont abordables au prix de 3000 euros environ.

La marque Omega : qu’est-ce qui fait sa spécificité ?

En matière d’horlogerie, les montres Omega se sont faites un nom et rencontrent jusqu’à aujourd’hui un réel succès. La marque Omega se démarque par son style et l’élégance qu’elle dégage. Son historique légendaire ayant littéralement marquée l’histoire l’a placé sur un piédestal. La variété inédite de montred qu’elle propose la rend unique et fait d’elle la marque préférée des grands voyageurs et sportifs. D’une part, les montres Omega Speedmaster surnommées les Moonwatch sont les plus réputées par leur passage sur la lune au poignée des grands voyageurs Neil Armstrong et Buzz Aldrin.

L’élégance avec Omega

Ces montres sont pratiques tout en étant élégantes. D’une autre part, les montres Seamaster. C’est un modèle offert par la marque Omega spécialement pour les sports nautiques mais encore les amateurs nautiques. C’est un modèle marine permettant la possibilité de porter la montre même sous l’eau. La résistance à l’eau s’explique un système et un joint en liège. Testées, les montres Seamaster sont fiables.

La marque Omega : qui sont les grands voyageurs et sportifs qui ont été séduits par celle-ci ?

La marque Omega est en bonne relation avec la NASA. Elle a d’ailleurs coopéré avec celle-ci en participant à six voyages vers la lune. Les grands voyageurs notamment les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont porté les montres Speedmaster durant leur mission spatiale sur la lune. La NASA a préféré cette marque pour sa précision et fiabilité.

Les sportifs Michael Phelps, Martina Hingis et bien d’autres encore ont été des ambassadeurs de la marque. Michael Phelps, l’athlète mythique des Jeux olympiques avec 28 médailles fait parties des sportifs qui ont été séduits par la marque. Il est de même pour les joueuses de tennis réputées : Martina Hingis et Anna Kournikova. Omega est également le chronométreur officiel des grands évènements tel que les Jeux olympiques.

Plan du site