Le port de plusieurs colliers a toujours été une vraie tendance. Voilà pourquoi de nombreuses marques de bijoux proposent à leurs clients des colliers à plusieurs rangs. En effet, le fait de porter plusieurs colliers en même temps pourrait apporter une touche d’originalité à votre tenue. Mais comment faire pour porter des colliers double rang ?
Sélectionnez des colliers de différentes longueurs
Si vous souhaitez porter plusieurs colliers en même temps, il est nécessaire d’examiner la longueur des colliers que vous désirez porter. Il est réellement important de porter des colliers différents sinon vos magnifiques bijoux risqueront de s’emmêler. Pour bien varier les tailles des différents colliers que vous désirez porter, veuillez diversifier votre accumulation en choisissant différents styles de colliers. En vérité, il existe plusieurs types de colliers selon leur longueur : ras du cou (38 cm), choker (40 cm), princesse (45 cm), sautoir (55 cm), opéra (65-70 cm), long (90 cm). Il est également conseillé de se limiter au port de 3 ou 4 colliers.
Optez pour des colliers différents
Lorsque vous accumulez plusieurs colliers sur votre cou, il est normal que vous recherchiez une forme d’équilibre. Tout comme la longueur des colliers, la masse des colliers peut aussi permettre un certain espace entre vos colliers. Varier la masse de vos colliers pourrait aussi être une bonne technique pour pouvoir les espacer les uns des autres. Alors les colliers à pendentifs ou à pierres plus lourds pourraient les maintenir séparées. Aussi, choisir des colliers de différents matériaux pourrait aider. En choisissant de porter plusieurs colliers de différents matériaux (colliers en métal, collier en pierre fine, en nacre, en métal, etc.), vous pourrez très bien vous créer un look original. De plus, en portant des colliers de différents matériaux vous pouvez éviter le désordre entre vos colliers. Afin d’empêcher vos colliers de s'entremêler, opter pour des colliers de différentes épaisseurs serait une très bonne idée, surtout si vous portez des colliers réellement proches les uns les autres.
Adoptez des fermoirs multi-rang et des rallonges de colliers
Il est tout à fait possible que vous n’ayez pas la possibilité de respecter certaines règles ou peut-être même la majorité. Après tout, on n’est pas obligé d’acheter de nouveaux colliers spécialement pour une accumulation. Il est possible de ne pas posséder des colliers de différentes longueurs, différents matériaux ou encore différentes épaisseurs. Il pourrait même être possible que vous respectiez chacun de ces conseils et que malgré tout, vos colliers s’emmêlent quand même. Pour y remédier, vous pouvez opter pour deux objets discrets et presque invisibles au quotidien afin que vous puissiez accumuler plusieurs colliers et éviter qu’ils s’entremêlent. Pour cela vous pouvez très bien opter pour des fermoirs multi-rang. Par contre, si vous possédez des colliers de la même taille, vous pouvez opter pour les rallonges de colliers.