Pour désacraliser le pantalon, on peut le porter de manière décalée. Avec un T-shirt et des sneakers, par exemple, pour un look dit « casual », ou des petites bottes à talons et un gros pull pour un tailleur décontracté. On peut également mettre des chaussures à paillettes avec un top fait de dentelle en soirée. Mais, comment s’habiller mieux avec les vêtements de marque Chanel ?
Question de taille
Le tailleur d’énorme taille est un fondamental de l’armoire féminine. Cette année, cela domine le devant des scènes. Qu'il s'agisse d'une jupe ou d'un pantalon, on a absolument un tailleur dans le dressing. On rappelle, à titre d’histoire, que c’était bien en 1885 que le britannique John Redfern a créé les tailleurs pour femmes. Ces créations seront plus tard rendu imagières par Christian Dior vers 1947. De même, Coco Chanel l’a suivi en 1950. Le tailleur-pantalon s'est, quant à lui, émancipé vers le début du 20ème siècle, notamment par célèbres actrices Greta Garbo, Marlène Dietrich, et Katharine Hepburn. Ces actrices portaient des pantalons volontiers. Les réputés couturiers Yves Saint Laurent, tout comme André Courrèges, les ont promus dans les années 1960. Bien que l’habit soit principalement composé d’une jupe et d'une veste ou même d'un pantalon assorti, il serait mieux de le renouveler. Ainsi, par exemple, on peut choisir un coloris ou, pourquoi pas un tissus assez extra.
Les habits de couleurs contrastées
Vous pouvez, bien sûr, choisir un tailleur coloré, mais pas uniquement. Nombreux sont les blazers ayant une doublure un peu colorée. Ne vous hésitez pas à votre tailleur de style un peu casual. Plus précisément, vous pouvez retrousser les manches pour créer des effets contrastés, très moderne. Vous pouvez autant choisir un ensemble bicolore jouant des contrastes pour un pantalon de grande taille à l'allure amincissante et structurée. Le tailleur short de marque Chanel n'était jamais autant tendance. Mais avoir du goût avec un short n'est même pas chose aisée.
Le costume-short
Il faut bien affirmer qu’on ne doit pas brutalement parié sur le costume short. Entre le côté strict du costume et les passés sportifs du short, théoriquement, le duo costume –short ne cochait pas ouvertement toutes les cases. Mais, c'est le comble du chic. C’est une tenue très idéale à mettre lors d’une soirée élégante de la saison d'été. Il faut admettre que les avantages sont déjà dedans. Lesquels ? Le short de marque Chanel qui est, on le sait, plus confortable que le pantalon surtout lorsque la température monte. La veste est très admirable pour structurer la stature.