Louboutin : les sols à proscrire pour conserver vos chaussures le plus longtemps possible

Publié le : 15 juin 20223 mins de lecture

Certaines paires de chaussures nous coutent vraiment une fortune. C’est naturel de vouloir les garder dans le top de leurs formes le plus longtemps possible. Malheureusement, certains sols ne coopèrent pas tout, rendant la vie dure à nos loulous. On n’est pas sans savoir à quel point les chaussures Louboutin sont magnifiques et coûteuses. Cependant, elles s’abîment assez vite lorsqu’on ne prend pas bien soin d’elles. Effectivement, il faut savoir où mettre ses pieds lorsqu’on se chausse d’une jolie paire d’escarpin.

Ce n’est pas des chaussures tout-terrain

Les escarpins Louboutin ne sont pas des baskets qui se portent partout. Ces derniers se glissent désormais dans l’univers de la mode et ils ne déclinent aucune occasion. Ce qui n’est pas le cas des escarpins que l’on met uniquement lorsqu’on joue la fée d’une soirée. On peut dire alors que c’est une paire dédiée aux quelques minutes sur la piste de danse et aux plusieurs heures à rester assisse sur la chaise. Qui porterait des escarpins Louboutin pour assister à un événement au cœur de la montagne où le chemin est fait de boue et de gravillons ? Pour de telles occasions, il vous faut des chaussures plus pratiques ! Il est vrai que ces belles paires vernies se nettoient tout simplement d’un coup de chiffon humide, mais elles vont finir par s’abîmer à forcer d’arpenter des routes gravillonnées.

Pour autant, pensez minutieusement aux conditions du sol avant d’enfiler vos précieuses chaussures Louboutin.

Gares aux Pavés du Vieux-Lille!

Si vous avez déjà arpenté les pavés du Vieux-Lille, vous avez rencontré le pire ennemi de vos chaussures. De tels sols n’existent pas qu’à Lille. De biens de villes dans l’Hexagone possèdent des routes en pavés qui feraient peut-être le charme de la métropole, mais qui font pleurer les femmes. En effet, ils abîment les talons et rendent la marche difficile. 

Marcher en talons sur des sols en pavés est à proscrire, votre Louboutin n’en sortira pas indemne. Si vous avez prévu de porter vos escarpins en sachant pertinemment que les conditions seront extrêmes, pensez à laisser une paire de basket dans la voiture.

 Porter ses escarpins Louboutin en toute connaissance de cause

En enfilant vos escarpins Louboutin vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas parcourir les dalles sans vous tordre les chevilles. Ce type de sol n’est vraiment pas ami avec les femmes en talon. D’ailleurs, M. Louboutin lui-même a avoué dans une interview que les Louboutin ne sont pas faites pour arpenter tout type de sol. A vrai dire, elles sont imaginées pour marcher du taxi au restaurant au bras de son partenaire.

Plan du site